Comment légaliser ses opérations fiscales et ses assurances ?

Les opérations fiscales, déclaration de revenus, paiement d’impôts et autres, sont soumises à des procédures strictes définies par la loi. Il est donc important de se conformer à ces procédures pour ne pas sortir du cadre juridique et ainsi encourir des sanctions. Pour ce faire, le recours aux services d’un avocat fiscaliste est nécessaire si l’on ne maîtrise pas ces procédures.

Quelle formation faut-il suivre pour devenir un avocat fiscaliste international ?

Occuper le poste d’avocat fiscaliste international nécessite des compétences particulières en matière de droit et de règles de comptabilité. Il est également important de se doter de plusieurs qualités comme le sens de la négociation ou encore l’esprit d’analyse et de synthèse.

Généralement, les avocats fiscalistes à Paris suivent un cursus de 5 ans, niveau master bacc+5, en comptabilité, en fiscalité internationale, en contrôle et audit, en science du management ou en droit fiscal des affaires.

Ils doivent également être admis au concours dans un centre régional de formation professionnelle (CRFPA). Pour en savoir plus sur le métier, consultez le site http://www.benaissi-avocat.fr.

Assurance voilier : quand est-ce qu’elle est obligatoire ?

En France, l’assurance voilier n’est pas obligatoire. Le propriétaire est donc libre de souscrire ou non une assurance pour son voilier. Cette règle s’applique cependant uniquement aux particuliers.

En effet, les professionnels dans la location de voilier doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette police couvre principalement la responsabilité civile en cas d’accident. Vous pourriez souscrire cette police d’assurance location bateau sur le site http://www.ouest-assurances.fr.

Assurance plaisance